Notre histoire

Birch Hill est une société de capital-investissement canadienne située à Toronto œuvrant sur le marché intermédiaire. Depuis 25 ans, nous stimulons la croissance des entreprises de notre portefeuille et offrons à nos investisseurs des rendements attrayants. Nous disposons actuellement d’un capital sous gestion de plus de 3 milliards de dollars et avons réalisé plus de 60 investissements, dont 45 sont entièrement effectifs, depuis 1994. Aujourd’hui, nos 17 sociétés partenaires génèrent collectivement plus de 6 milliards de dollars en revenus totaux et emploient quelque 34 000 travailleurs, ce qui les classerait collectivement au rang des plus importantes sociétés au Canada.

Une Longue Tradition De Succès

Depuis que Birch Hill a vu le jour en 1994, nous nous consacrons à propulser la croissance de nos investissements et des entreprises de notre portefeuille. Les 45 investissements entièrement effectifs réalisés depuis la création de notre firme et les rendements remarquables qui étoffent notre feuille de route depuis maintenant 25 ans témoignent de la pertinence indéniable de notre vision à long terme.

Un Moteur De Croissance, Au Canada Et À L’Étranger

Birch Hill fait équipe avec des entreprises canadiennes et américaines en quête de croissance pour bâtir des sociétés internationales de premier plan dans une vaste gamme d’industries. Notre créneau est le marché intermédiaire, composé d’entreprises dont la valeur est évaluée entre 30 et 600 millions de dollars.

Des Rendements Solides Et Constants

Depuis 1994, Birch Hill a généré un taux de croissance moyen cumulatif de 17 % du BAIIA sur le capital investi.

Une Confiance Méritée

À la fin de 2015, Birch Hill a annoncé la fermeture de son cinquième fonds privé de capitaux propres, Birch Hill Equity Partners V, LP. Ce fonds a atteint un plafond de 1,3 milliard de dollars, dépassant son objectif initial de 1 milliard de dollars grâce à l’intérêt marqué d’anciens et de nouveaux investisseurs.

Our Story

Birch Hill is a Canadian mid-market private equity firm with a 25-year history of driving growth in our portfolio companies and delivering returns to our investors. Based in Toronto, we currently have over $3 billion in capital under management. Since 1994, we have made over 60 investments, with 46 fully-realized. Today, our 16 partner companies collectively represent one of Canada’s largest corporate entities with over $6 billion in total revenue and more than 34,000 employees.

 

Long Track Record of Success

Since our first fund launched in 1994, Birch Hill has been committed to driving growth in our investments and portfolio companies. Our 25-year track record of growth and returns is evidence that our long-term focus works, with 46 fully-realized investments since the Firm’s inception.

Driving Growth, in Canada and Globally

We partner with growth-oriented companies in Canada and the United States to build leading global businesses across a diverse set of industries. We are focused on the mid-market, working with companies valued between $30 million and $600 million.

Delivering Strong, Consistent Returns

Since 1994, Birch Hill has achieved a 17% cumulative average rate of EBITDA growth on actively employed capital.

 

Earning the Trust of Our Investors

At the beginning of 2016, Birch Hill closed its fifth private equity fund, Birch Hill Equity Partners V, LP. This fund was capped at $1.3 billion, exceeding its original target of $1 billion following strong interest from both existing and new investors.